Exploitez le meilleur de votre entreprise grâce à AbaCliK

Mobilité du travail, tout le monde y gagne: vos collaborateurs, vos chefs de service ou votre administration. Augmentez votre productivité grâce à AbaCliK.

Saisie efficace des frais
Renoncez aux saisies manuelles: photographiez vos documents, ajoutez des informations et synchronisez vos frais avec le logiciel ERP. Gardez constamment un œil sur vos dépenses.

  • Ne gardez plus vos documents papier! La signature électronique garantit l’authenticité et l’origine de vos données!
  • Catégories Attribuez directement les frais aux projets et genres de prestations dans le logiciel de gestion Abacus.
  • Modes de paiement Imputation correcte et automatique dans le logiciel grâce aux cartes de crédit d’entreprise préalablement enregistrées.
Saisie du temps de travail, en toute simplicité
Les tâches administratives, comme la saisie des heures, doivent être efficaces. Si vous le souhaitez, AbaCliK enregistre systématiquement les entrées et sorties des collaborateurs sur leur lieu de travail. La saisie manuelle est également possible.

  • Obligation légaleRespectez les exigences légales, comme le devoir d’enregistrement du temps de travail et de présence sans bureaucratie supplémentaire.
  • Flexibilité: ordinateur de bureau ou appVous décidez comment enregistrer vos heures: saisie mobile, en ligne dans MyAbacus ou dans logiciel de gestion Abacus.
  • Code-barres, RFID ou GeofenceProfitez des différentes technologies pour une saisie automatique de votre temps de travail.
Facturation plus rapide grâce à la saisie mobile des prestations
Saisissez immédiatement vos prestations comme les heures de travail ou les frais de voyage. Attribuez-les aussitôt aux clients ou aux projets dans logiciel de gestion Abacus.

  • Différents modes de saisie Vous décidez comment enregistrer vos prestations: saisie avec un code-barres, un timer ou manuelle.
  • Pour tous les secteurs d’activité Les genres de prestations vous permettent d’utiliser AbaCliK pour saisir des activités dans différents secteurs.
  • Facturation optimisée Accélérez le processus de facturation. Faites immédiatement signer les prestations facturables par les clients.
Employee Self Service: la gestion du personnel du futur
Vos collaborateurs demandent et annoncent eux-mêmes dans AbaCliK leurs absences (vacances, maladies, etc.), modifient leurs données personnelles et effectuent la synchronisation. Via AbaCliK, vous contrôlez et autorisez les absences de vos employés même pendant vos déplacements.

  • Décomptes de salaire Envoyez les décomptes et certificats de salaire à vos collaborateurs.
  • Messagerie Informez des employés, équipes ou tout votre personnel directement depuis AbaCliK.
  • Contrôle des visas Visez les documents créanciers grâce au système messaging intégré.
Saisie, autorisation et décompte des frais de voyage
AbaCliK automatise, accélère et améliore votre décompte des frais de voyage: créez de nouveaux voyages, ajoutez des frais forfaitaires ou effectifs puis synchronisez les données pendant vos déplacements.

  • Ne gardez plus vos documents papier! La signature électronique garantit l’authenticité et l’origine de vos données!

  • Planification des voyages Définissez vos règlements de frais et laissez les supérieurs hiérarchiques autoriser ou refuser des voyages.

  • Flexibilité: ordinateur de bureau ou appareil mobile Vous décidez! Vous choisissez une saisie mobile des frais via l’app AbaCliK ou une saisie directe dans le logiciel.

Brique “Timesheet”
La nouvelle brique “Timesheet” permet d’enregistrer avec précision les heures de travail directement sur un projet. Au cours du développement, une attention toute particulière a été portée à la simplification des saisies.

  • Cadran L’heure se définit à l’aide d’un cadran. Il suffit de tourner les aiguilles du cadran pour modifier les horaires par tranche de 5 minutes. Toutes les briques d’AbaCliK disposent désormais d’un cadran pour la saisie des heures.

  • Pause Le symbole “Pause” permet de facilement enregistrer les temps de repos. Le projet et le genre d’activité s’y rapportant sont repris depuis l’écriture d’origine. Grâce à cette nouvelle fonction, une pause est rapidement et correctement notée.

  • Horaires de travail standards L’utilisateur peut indiquer des heures de travail pour chaque jour de la semaine. Ces horaires seront automatiquement proposés au moment de la saisie d’une nouvelle activité et peuvent facilement être adaptés à l’aide du cadran.

Mes données ESS

La fonction Employee Self Service permet aux salariés de consulter leurs données personnelles, de modifier leur adresse, leurs coordonnées bancaires, leur état civil ou de faire une demande d’allocation pour enfant, directement dans AbaCliK. Les décomptes ou certificats de salaire sont également disponibles dans l’app.

  • Vue d’ensemble Le collaborateur peut visualiser ses données, à tout moment et en temps réel.
  • Mobile Les demandes peuvent également être soumises pendant les déplacements.
  • Tâches administratives simplifiées pour les RH Les processus prédéfinis, que les employés peuvent lancer eux-mêmes, réduisent la charge de travail des RH.

Mes données MSS

Les supérieurs hiérarchiques peuvent visualiser les données de leurs subordonnés dans AbaCliK. Des dashboards personnalisables et contenant des indicateurs pertinents pour l’entreprise sont également disponibles.

  • MSS Un aperçu en temps réel des heures et des activités des collaborateurs.
  • Mobile Les demandes peuvent être validées pendant les déplacements.
  • Aperçu complet Analyses des données en temps réel.

Répertoire des employés

Les informations sur les salariés de l’entreprise sont regroupées dans le répertoire des employés, comme le service dans lequel travaille le collaborateur, son numéro de téléphone ou son adresse e-mail.

  • Toujours actuel Savoir à tout moment qui est présent.
  • Information Qui fait quoi dans l’entreprise.

Absences & soldes
Vos collaborateurs demandent et annoncent eux-mêmes dans AbaCliK leurs absences (vacances, maladies, etc.), modifient leurs données personnelles et effectuent la synchronisation. Contrôlez et autorisez les absences de vos employés en tout lieu et à tout moment.

  • Mobile Les demandes d’absence peuvent également être soumises pendant les déplacements.
  • Transparence Les superviseurs visualisent les demandes de congés en un coup d’œil.
  • Productif Gain de temps précieux lors du traitement, de la gestion et de la validation des demandes.
Autres fonctions et avantages
Signature électronique
Ne gardez plus vos documents papier. La signature électronique garantit l'authenticité et l'origine de vos données.
Intégration
Parfaite synchronisation dans les programmes Gestion des projets, Comptabilité des salaires et Comptabilité financière Abacus.
Gestion de plusieurs entreprises
Des mandants peuvent être gérés dans AbaCliK. Saisissez les dépenses et les heures dans une seule app pour différentes entreprises.
Extraits
Affichez des rapports par jours, semaines, mois, projets, prestations, genres de frais et de paiement.
Mode offline
Pas de connexion? Saisissez toutes vos données hors ligne et synchronisez-les ultérieurement.
Votre appareil, vos données
Vous décidez avec qui vous souhaitez partager ou synchroniser vos données.
Attachement-Import
Importez, en plus des images, différentes annexes aux formats PDF, Word, Excel, PNG et JPEG enregistrées sur votre smartphone ou sur Dropbox.
Signature mobile
Vos clients ou destinataires peuvent confirmer la réception des informations directement dans AbaCliK.
Documents numériques
Organisez un bureau sans papier où vos documents sont numérisés et enregistrés dans les différents dossiers.
It's easy!

AbaCliK nous permet d'avoir des processus numériques continus pour les frais, le temps de travail, les décomptes de salaire et le contrôle des visas. Les saisies multiples, les corrections et la conservation des documents sont obsolètes. Nos tâches administratives sont ainsi simplifiées.

Tobias Honold
Partner, TreuVision AG

Lire les codes-barres, saisir, confirmer et synchroniser les heures. Grâce à la saisie mobile des heures et des prestations avec AbaCliK, nous optimisons nos processus de travail!

Daniel Zeindler
Geschäftsführer Zeindler Haustechnik GmbH

Le choix d'une Business App adaptée à nos besoins est pour nous primordial. Grâce à AbaCliK, nous avons franchi un nouveau pas dans la bonne direction!

Andreas Okle
Partner Caminada Treuhand AG

L'app smartphone AbaCliK nous a permis d'optimiser la saisie de nos frais, heures et prestations. Tant sur le plan interne que dans le cadre de nos relations avec la clientèle, nous avons réalisé des gains d'efficacité importants grâce à AbaCliK.

Priska Wyser
Geschäftsführerin Wyser Consult GmbH
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Vos avantages et économies avec AbaCliK.

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Disclaimer

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Protection des données

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Données personnelles

Les données à caractères personnel sont des informations individuelles sur la situation personnelle ou matérielle d'une personne physique spécifique ou identifiable. Cela inclut, par exemple, le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail corrects. Les informations dont le contenu n'indique pas directement ou ne permet pas de déduire l'identité ou la situation matérielle d'une personne (par ex. le nombre de visiteurs d'un site web) ne font pas partie des données personnelles.

Objet de la collecte, du traitement ou de l'utilisation des données

Le contenu et les informations sur le site web servent d'informations générales sur Abacus et les produits et services Abacus. Certaines parties ou pages peuvent servir à des fins autres que les données personnelles.

Les personnes intéressées peuvent indiquer leurs coordonnées sur des pages spéciales afin que nous ou des partenaires sélectionnés ou d'autres sociétés du groupe Abacus puissions les contacter et les informer sur les produits et services Abacus.

L'espace "Candidature" permet aux personnes intéressées de nous contacter. Les données saisies ici ou qui nous sont soumises seront utilisées pour le traitement ultérieur de la demande.

Autres pages sur des sujets particuliers ou pour certains groupes d'utilisateurs (par ex. : partenaires) avec d'autres options. Les données de l'utilisateur sont utilisées, par exemple, pour vérifier son droit d'accès à la zone spéciale et pour être contacté.

Les données sont collectées, traitées et utilisées aux fins susmentionnées, à moins que des raisons plus spécifiques ne soient indiquées dans la collecte des données ou mentionnées intentionnellement par l'utilisateur. Les données ne seront pas traitées à des fins autres que celles auxquelles elles sont destinées.

Collecte, stockage et utilisation des données personnelles

L'accès au site web d'Abacus est totalement gratuit, à l'exception des utilisations spéciales dans les zones réservées. L'inscription n'est en principe pas nécessaire.

Les données personnelles sont collectées dans la mesure où elles sont nécessaires à l'une des finalités décrites ci-dessus. C'est le cas, par exemple, si vous souhaitez de la documentation ou accéder à un logiciel test et saisissez pour cela vos données dans les formulaires correspondants.

Quelles données sont collectées ?

a) Collecte automatique
Lorsque vous visitez le site web, votre adresse IP, les sites web et les fichiers consultés, le volume de données transférées, le code de réponse du serveur à la demande de votre navigateur, le type de navigateur ainsi que la date et la durée de votre visite sont enregistrés. Ces informations sont stockées de telle manière qu'Abacus ne peut généralement (si vous ne vous connectez pas au site web) les attribuer à une personne en particulier.

Les données sont analysées de façon groupée sous forme de statistiques pour l'optimisation continue des pages web.

b) Données fournies par l'utilisateur
Abacus stocke et traite les informations que vous saisissez sur les pages web ou que vous nous transmettez de toute autre manière. Ceci s'applique en particulier aux informations que vous saisissez dans les champs de formulaire ou de contact ou que vous sélectionnez dans les listes et les menus. Nous stockons et traitons également vos données et informations lorsque vous écrivez un e-mail à Abacus. Cela concerne le contenu de l'e-mail en tant que tel, mais aussi les données générées lors de l'envoi de demandes à nos serveurs de messagerie, telles que les ID d'expéditeur et de destinataire, les horodatages et, si nécessaire, les motifs d'erreurs ou de refus en cas d'échec de la transmission d'un e-mail.

c) Profil et informations de connexion pour des domaines spécifiques
Vous devez vous inscrire pour utiliser les zones protégées du site web. Ceci s'applique en particulier à l'espace de candidature et au domaine du site web destiné aux partenaires. Des informations supplémentaires, une version de démonstration ou d'autres possibilités d'utilisation (par ex. une plateforme de candidature) se trouvent dans ces zones spéciales. Lors de l'inscription à ces zones spéciales, un certain nombre de données résultant du formulaire d'inscription doit nous être fourni et transmis. Il s'agit notamment de votre adresse e-mail, d'un mot de passe et de diverses données personnelles. Les informations supplémentaires sont facultatives. Les données saisies seront traitées et stockées par nos soins.

d) Newsletter et services d'information
Abacus peut offrir des bulletins d'information ou des services d'information similaires à certains endroits sur le site web. Si vous souhaitez utiliser ou recevoir ces informations, nous avons besoin de votre adresse e-mail et d'informations qui nous permettent de vérifier que vous êtes le propriétaire de l'adresse fournie ou que le propriétaire accepte de recevoir la newsletter. D'autres données ne seront pas collectées. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement des données, l'adresse e-mail ainsi que leur utilisation pour l'envoi de la newsletter.

Transmission des données

a) Transmission des données chez Abacus
Les données que vous nous transmettez ou qui sont collectées sur l'un de nos sites web seront diffusées au sein de notre société à des destinataires qui devront en prendre connaissance. Les prestataires de services et les partenaires contractuels que nous utilisons pour l'exploitation et la maintenance des sites web reçoivent également un accès strictement technique aux données. Ces derniers traitent les données exclusivement pour notre compte.

b) Transmission à Abacus
Abacus transmettra les données aux sociétés du groupe Abacus si cela est utile pour répondre à vos questions, pour envoyer des bulletins d'information ou pour une assistance directe en raison de la répartition des tâches au sein du groupe Abacus.

c) Transmission à des tiers
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Responsabilité globale:

Abacus Research SA

Abacus-Platz 1
9300 Wittenbach

E-Mail: info@abacus.ch
Téléphone: +41 71 292 25 25
Fax: +41 71 292 25 00
N° de TVA: CHE-110.365.544
Numéro d’identification d’entreprise (IDE): CH-320.3.054.594-2